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Comparatif entre une application de capture de leads comme KAYO et celle des organisateurs

Découvrez les avantages d'utiliser votre propre application de capture de leads lors des salons professionnels, comme KAYO, par rapport aux options fournies par les organisateurs. Personnalisation, intégration CRM, visibilité en temps réel, simplicité d'utilisation et bien plus encore. Faites le bon choix pour maximiser votre ROI événementiel.


Lorsqu'il s'agit de la capture de leads lors des salons professionnels et événements, il est essentiel de fournir à votre équipe une application de capture de leads qui répond à ses besoins et atteint vos objectifs événementiels.

Il existe deux types d'applications de capture de leads lors des salons pros parmi lesquelles choisir : 

  1. L'application fournie par le salon. Elle n'est utilisée que pour cet événement spécifique.

  2. La deuxième option, de plus en plus populaire, est votre propre application de capture de leads. Proposée par des entreprises telles que KAYO, cette application est utilisée à chaque événement.

Les badgeuses fournies par les organisateurs étaient autrefois la seule option pour la capture de leads lors des salons professionnels. Cependant, de nos jours, de nouvelles options d'applications de capture de leads sont disponibles.

Nous allons voir les avantages et les inconvénients de l'utilisation des outils de capture de leads fournis par les salons par rapport à la possession de l'ensemble du processus avec une application comme KAYO.

Pour rappel, KAYO est une application que les commerciaux téléchargent sur leur smartphone pour capturer des leads lors de n'importe quel événement.

Ils peuvent qualifier les prospects, et les leads se synchronisent avec le CRM en temps réel, permettant un suivi rapide et un engagement post-événement.

Commençons par quelques-uns des avantages de notre logiciel de capture de leads lors des salons professionnels.

Les avantages d'avoir sa propre application de capture de leads lors des salons professionnels

Avoir son propre système de capture de leads comporte de nombreux avantages. L'application et le formulaire de qualification peuvent être entièrement personnalisés pour répondre aux objectifs de votre entreprise.

Commençons par les avantages de posséder votre application de capture de leads.

Personnalisation : votre entreprise a le contrôle sur les données collectées de votre le formulaire de contacts ! En plus du formulaire de leads personnalisable, vous pouvez également qualifier les leads. Cela permet de trier les leads et de les orienter vers les bons interlocuteurs. Par exemple, un lead marqué comme "Prêt à acheter" permettra de créer directement une alerte à votre équipe commerciale. Un lead qui est simplement passé sur votre stand pour obtenir quelques informations sera élever avec une campagne de nurturing.

Intégration : KAYO intègre la capture de leads lors des salons professionnels avec votre CRM préféré, tel que Hubspot ou Salesforce. Cela permet à vos contacts d'être envoyés directement à votre CRM, où votre équipe commerciale peut y accéder immédiatement. Cela fait gagner du temps, vous protège des erreurs ou des pertes de données, et augmente considérablement l'efficacité de suivi post-salon.

Visibilité : KAYO offre une vue en temps réel des leads capturés et de la qualité des leads. Il permet également de vérifier les performances des représentants, le retour sur investissement de l'événement (ROI événementiel), et de prendre des décisions basées sur les données qui peuvent améliorer la performance de l'événement.

Résilience : comme KAYO est une application, tout le monde dans l'équipe utilise le même système pour capturer des leads. Pas besoin de former sur un nouveau système à chaque salon professionnel. Avoir votre application de capture de leads lors des salons professionnels permet d'aligner toutes les parties prenantes durablement.

Simplicité : malgré les différentes fonctionnalités, l'application KAYO reste simple à utiliser. Les équipes commerciales peuvent collecter des données simplement en appuyant sur un bouton, prendre des notes vocales, scanner des badges ou des cartes de visite, et effectuer un suivi de manière transparente. Les commerciaux adorent notre application de capture de leads et adoptent rapidement la solution (lire le témoignage client 👇).  

Support : chez KAYO, vous disposez d'un Customer Success dédié. Cet expert de l'équipe vous guide tout au long de votre parcours d'intégration et rend la mise en œuvre aussi facile que possible. Des formations, webinars, et une base de connaissance sont à votre disposition. Avec votre Customer Success vient une équipe de support disponible par tchat, email ou téléphone.

Polyvalence : tous les salons ne fournissent pas des badges ou des applications de récupération de leads. Capturez facilement des cartes de visite, mettez en place un formulaire de leads sur borne tactile, ou créez un formulaire via QR Code afin de capturer des leads quel que soit le type d'événement auquel vous participez. Cela est essentiel d'avoir une application qui s'adapte à chaque situation. Votre pipeline commercial reste alimenté sans contrainte extérieure ou technique. Vous garantissez à votre équipe la capture de leads de salons professionnels et d'événements même sans badges scannables ou même en l'absence de connexion internet.

Confort : certaines des meilleures conversations commerciales se produisent à des moments inattendus. Avec une application de capture de leads événementiels comme KAYO, vous pouvez collecter des leads de n'importe où, y compris la salle de déjeuner, le hall de l'hôtel, la table du dîner, ou l'ascenseur !

RGPD : il est important de travailler avec une entreprise qui a mis en place des process pour garantir la sécurité de vos données. Nous facilitons la conformité RGPD avec une option d'opt-in et bien plus encore. Et différence fondamentale avec les applications d'organisateurs : toutes les données vous appartiennent !

Les neuf avantages de posséder votre outil de capture de leads font de KAYO un choix judicieux pour les entreprises qui participent à des salons professionnels. Cependant, cela peut ne pas convenir à tout le monde.

Qui peut bénéficier d'une application de capture de leads lors des salons ?

Il est un atout majeur pour de nombreuses entreprises et B2B, surtout si vous répondez aux critères suivants.

✅ Les salons sont un canal d'acquisition générateur de revenus pour votre entreprise.

✅ Vous participez à 3 salons, événements ou conférences ou plus par an.

✅ Vous participez à des événements qui n'offrent pas de solution de récupération de leads fournie par le salon.

Etudions maintenant de plus près les applications de capture de leads fournies par un organisateur.

Avantages et inconvénients des applications de capture de leads fournies par l'organisateur

Il y a quelques bonnes raisons d'utiliser l'application de récupération de leads fournie par les organisateurs d'un événement, mais disons-le beaucoup d'inconvénients majeurs.

Regardons d'abord le côté positif :

Facilité : le produit est simple à acheter. Il suffit de payer les frais et de faire utiliser la badgeuse ou l'application à vos commerciaux.

Confort : tout est fait pour vous et prêt à l'emploi. Aucune configuration n'est généralement nécessaire avant l'événement.

Données : toutes les données nécessaires pour le salon ou l'événement sont incluses dans l'achat. Pas besoin de se brancher à une API.

Cependant, la simplicité d'utilisation des badgeuses fournies par l'organisateur sont largement contrebalancées par ces inconvénients :

Non personnalisable : avec un système très standardisé, votre entreprise ne peut pas personnaliser les formulaires de qualification. Donner à votre équipe commerciale une liste de leads non triés diminue l'efficacité du suivi post-salon.

Moins de ventes : comme l'application n'est pas intégrée à votre CRM, des étapes supplémentaires sont nécessaires pour saisir manuellement les données afin de les rendre utilisables par l'équipe. Le temps d'attente parfois très long de réception de la liste de contacts rallongent le suivi et la relance. Ce qui signifiera moins de ventes.

Rejet : les applications fournies par l'organisateur sont différentes pour chaque événement - ce qui signifie que vos commerciaux devront se former sur une nouvelle application pour CHAQUE événement. Un risque accru de rejet de vos équipes Sales.

Non-fiabilité : lorsque vous dépendez d'un salon pour fournir des applications de capture de leads, vous courez le risque de problèmes techniques avec l'application. 

Mauvaise qualité : les données contenues dans les badges d'organisateurs sont souvent des informations génériques mal renseignées par les participants eux-mêmes (contact@...com / info@.....fr). Inexploitable. 

Confusion : un résumé des contacts fourni par le salon sans qualification peut rendre presque impossible la mesure du succès de votre événement ou le suivi de vos leads avec clarté.

Coûts : lorsque vous devez payer des frais initiaux plus des frais supplémentaires par utilisateur lors d'un événement, les coûts peuvent rapidement s'accumuler.

Tableau comparatifs des avantages et inconvénients des applications de capture de leads

Nous avons créé ce tableau pratique afin que vous puissiez voir et comparer les différences entre l'utilisation d'applications fournies par le salon et KAYO.

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👉 Télécharger le tableau comparatif 

Nous espérons que cet article vous aura aidé à prendre une décision éclairée sur le choix d'adopter ou non votre propre application de captures de leads événementiels.

 

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