LinkedIn est aujourd’hui le réseau social de professionnels réunissant selon Digimind 10,7 millions d’utilisateurs actifs pour 22 millions de membres en France, et 756 millions de membres dans le monde. Incontournable pour les mises en relation, il l’est aussi pour la prospection commerciale.

Dans ce cadre, nous allons voir comment améliorer sa prospection commerciale pour vos événements (foires & salons professionnels, road show…) et comment KAYO peut améliorer l’expérience des visiteurs et améliorer le closing post-événement.
Etablir une liste de prospects
Pour établir une liste de prospects, vous devez disposer d’un abonnement à Linkedin Sales Navigator.
Dans cet exemple, nous allons chercher à trouver des prospects, acheteurs, dans le secteur de la food.
Une fois sur Linkedin Sales Navigator, commencez par mettre les bons filtres en fonction de vos personas, pré-requis indispensables pour un ciblage efficace.

Sur le côté gauche, entrez les filtres qui vous intéressent. Dans notre exemple, nous allons chercher les fonctions Achat dans le secteur de la food en France :

Une fois ces filtres entrés, les résultats sont les suivants :

Plus de 4000 résultats sont disponibles. Vous pouvez limiter le nombre de prospects en ajoutant d’autres filtres comme la taille de l’entreprise, ici nous sommes intéressés uniquement par les acheteurs dans les entreprises de +10000 employés, qui fera passer le résultat à 939 prospects.
Pour exporter cette liste, vous devez ajouter un outil comme Snov.io, Phantombuster, Lemlist (extension) ou encore Waalaxy – les 3 derniers sont des entreprises françaises.
Le fichier recueilli, vous devez le « cleaner » à l’aide d’un outil que l’on aime bien : Dropcontact.io

Il va enrichir votre fichier avec des données sur les entreprises, les emails des prospects et tout en respectant le RGPD.
Lorsque vous obtenez un fichier « propre », que faire ?
Création d’une landing page avec KAYO
Une landing page va être une page de votre site web dédiée à une audience / persona.
Cette page en l’occurrence devra mettre en valeur l’événement auquel vous participez, présenter les bénéfices de la venue sur le stand (ex : voir les innovations de votre marque, lancement de produit etc.)
N’hésitez pas à créer un jeu-concours alléchant pour améliorer votre taux de visite et de conversion. Il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour donner envie à vos prospects de se déplacer sur votre stand.
A la fin de la landing page, ajoutez un calendrier de rdv pour que vos prospects puissent prendre rdv directement avec un de vos commerciaux présents sur le stand.
Assurez-vous que votre équipe commerciale soit briefée en amont de cette campagne pour être certain qu’ils seront bien présents sur place le jour du rdv, rien de plus frustrant qu’un rdv commercial raté pour des questions de mauvaise communication en interne.
Campagne d’emailing
Créez votre propre campagne d'emailing au sein de KAYO et envoyez des emails personnalisés et contextualisés.
Ces emails permettront d’inviter votre prospect à venir sur votre stand pendant votre événement.
Nous vous conseillons aussi d’ajouter ce fichier de prospects dans des outils permettant de faire du retargeting pour maximiser les points de contacts avec votre marque. Ainsi, les prospects qui auront cliqué dans votre email et qui arrivent sur votre landing page seront « retargétés » avec des publicités intersticielles qui s’affichent sur les sites internet.
En vous constituant une base de données qualifiée avant l’événement, vous assurez à votre équipe commerciale de bien leur remplir leurs agendas avec des rdv qualifiés.
La magie de KAYO avec ce dispositif
La puissance de votre prospection commerciale prend une nouvelle dimension avec l’application KAYO que vous déploierez auprès de votre force commerciale.
En effet, KAYO va vous permettre de retrouver directement les listes d'inscrits à votre événement dans votre application.
2 façons de faire pour la suite :
Générez des badges personnalisés :
Les invités recevront votre badge pour accéder à un événement propriétaire, ou sur un stand renforçant le lien privilégié avec votre marque. L'expérience du visiteur qui arrive avec le badge pour entrer sur un stand donne une nouvelle dimension à votre accueil.
Depuis l'application, les commerciaux pourront automatiquement identifier les invités, démarrer leurs animations commerciales et affiner leur qualification.
Vos prospects dans l'application sur des critères précis
Une autre façon de traiter cette liste est de l'intégrer dans la plateforme KAYO.
Une fois chargée, vous choisissez les critères de sélection pour retrouver vos prospects qui viendront à l'événement, ici nous avons choisi le nom de famille et la société.

L’avantage étant de prendre plus rapidement le contact (pas besoin de faire un formulaire ou un scan de carte de visite), de modifier les informations si certaines sont incomplètes, et de retrouver les informations clés pour engager la conversation avec le visiteur.

Résultat, les informations sont chargées et sont directement injectées dans le formulaire pour vérification.

Conclusion
L'alliance de Linkedin et de KAYO est un puissant levier pour faire venir des prospects pré-qualifiés sur votre événement, ou directement sur votre stand de façon ultra-personnalisée.
KAYO vous accompagne pour la mise en place de la solution et de conseils pour développer votre lead generation événementielle.