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Prospection salon : comment l'optimiser avec LinkedIn ?

Découvrez comment utiliser LinkedIn pour générer des rendez-vous pour un salon avec ces 4 étapes efficaces. Maximisez votre prospection commerciale grâce à cette stratégie basée sur LinkedIn et KAYO.


Table des matières



LinkedIn est aujourd’hui le réseau social de professionnels réunissant selon Digimind 10,7 millions d’utilisateurs actifs pour 22 millions de membres en France, et 756 millions de membres dans le monde. Incontournable pour les mises en relation, il l’est aussi pour la prospection commerciale.

chiffres linkedin

Dans ce cadre, nous allons voir comment améliorer sa prospection commerciale pour vos événements grâce à ce réseau social professionnel

Étape 1 : établir une liste de prospects avec LinkedIn Sales Navigator

Pour établir une liste de prospects, vous devez disposer d’un abonnement à Linkedin Sales Navigator.

Depuis la plateforme, ajoutez les filtres en fonction de vos personas, pré-requis indispensable pour un ciblage efficace.

linkedin-sales-navigator

Dans notre exemple, nous allons chercher les fonctions Achat dans le secteur de la food en France :

food-linkedin food-filtre

Une fois ces filtres entrés, plus de 4000 résultats sont disponibles. Limitez encore le nombre de prospects en ajoutant d’autres filtres comme la taille de l’entreprise et la langue du contact par exemple.

Enrichir la liste de contacts

⚙️ Pour exporter cette liste, vous devez utiliser un outil comme Snov.io, Phantombuster, Lemlist (extension) ou encore Waalaxy – les 3 derniers sont des entreprises françaises.

🚿 Le fichier exporté, vous devez le « cleaner » à l’aide d’un outil comme Dropcontact.io.  Cet outil enrichit votre fichier avec des données sur les entreprises, les emails des prospects et tout en respectant le RGPD. 

Dropcontact.io

Que faire lorsque vous obtenez un fichier propre et enrichi ?

 

Étape 2 : invitez vos prospects au salon

📩 Importez ce fichier au sein de KAYO pour envoyer vos invitations au salon. Ajoutez des éléments de personnalisation et de contexte dans l'email d'invitation.

Pour optimiser le taux de conversion, ajoutez ce fichier de prospects dans un outil de retargeting pour maximiser les points de contacts avec votre marque. 

🎯 En invitant votre base de données qualifiée avant l’événement, vous assurez à votre équipe commerciale de bien leur remplir leurs agendas avec des rdv qualifiés.

Pour cela, l'email renverra vers une landing page dédiée à votre salon.

Étape 3 : création d’une landing page 

La landing page permet de communiquer sur votre salon à venir. 

💡 Présentez les bénéfices de la venue sur le stand (ex : voir les innovations de votre marque, lancement de produit etc.)

📅 Ajoutez un calendrier de rdv pour que vos prospects puissent prendre rdv directement avec un de vos commerciaux présents sur le stand. Vous pouvez le faire avec KAYO Meeting.


Étape 4 : optimiser la prospection salon

Une fois les invitations lancées et les rdv commerciaux pris, c'est le jour J de votre événement et de votre prospection.

Depuis l'application KAYO, retrouvez directement votre liste de prospects linkedin.

Le commercial pourra alors enrichir le contact sans scan ou identification supplémentaire.

tri des contacts salons exemple-linkedin-kayo

✅ Contrairement aux solutions d'organisateurs, les données sont de qualité, modifiable en temps réel. 

Conclusion

L'alliance de Linkedin et de KAYO est un puissant levier pour faire venir des prospects pré-qualifiés sur votre événement, ou directement sur votre stand de façon ultra-personnalisée. 

De l'invitation à la qualification du prospect jusqu'à la relance personnalisée post-événement, vous suivez tout le parcours d'un visiteur de salon. KAYO vous aide à transformer vos visiteurs en nouveaux clients.

 

Pour aller plus loin

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