Application événementielle

Spécifiquement conçue pour améliorer et optimiser l'expérience des participants lors d'événements tels que des salons professionnels, des conférences ou des congrès.

application-evenementielle

Qu'est-ce qu'une application événementielle ?

Une "application événementielle" désigne une application logicielle spécifiquement conçue pour améliorer et optimiser l'expérience des participants lors d'événements tels que des salons professionnels, des conférences ou des congrès. Elle vise à faciliter la navigation, l'interaction et la participation, créant ainsi une expérience plus immersive et engageante.


Les fonctionnalités d'une application événementielle performante

Prise de contacts simplifiée 

L'application événementielle simplifie le processus de prise de contacts. Les exposants peuvent scanner les badges des visiteurs ou les cartes de visite, collecter des informations pertinentes et établir des connexions instantanées.
Cette fonctionnalité facilite la constitution d'une base de données qualifiée pour un suivi personnalisé ultérieur.

 

Formulaire de qualification adapté à votre entreprise

La plupart des applications du marché offre une personnalisation limitée de vos formulaires. 

Lors de la prise de contacts, il est essentiel que les informations recueillies par le commercial correspondent avec celles qu'il a l'habitude d'utiliser pour qualifier son prospect. 

D'ailleurs, en fonction du salon ou de sa cible, plusieurs formulaires doivent s'afficher. 

Ces formulaires doivent être directement corrélés avec les champs de votre CRM pour une plus grande efficacité.

Mesurer le ROI salon professionnel-1

Interface personnalisable

Une application événementielle doit pouvoir plonger le commercial et le visiteur dans l'univers de la marque de l'exposant. 

Pour une image cohérente qui s'articule parfaitement avec l'image de la marque et du stand, l'application doit être personnalisable : fond d'écran, couleurs des boutons...

interface-personnalisee-application-evenementielle-kayoExemple de personnalisation de la page d'accueil de l'application KAYO.

Multilingue

Les salons professionnels sont un lieu où les visiteurs proviennent souvent de plusieurs pays. L'application doit répondre à ce besoin d'adaptation à ses visiteurs. C'est pourquoi l'interface doit être multilingue mais aussi les communications envoyées via l'application.

Offline / Hors connexion

Une application événementielle performante doit être utilisable avec et sans une connexion internet. 
En effet, lors des salons professionnels, le nombre important de participants au même moment et au même endroit rend parfois les connexions lentes et instables. 

Les commerciaux doivent pouvoir continuer de générer des leads quelque soit la stabilité de la connexion internet. 

leads salons professionnels

Edition de contacts

La plupart des applications ou les badgeuses n'offrent pas la possibilité de modifier les informations enregistrées. Pourtant, le rythme effréné et des échanges lors d'un salon professionnel ne doit pas empêcher un commercial de revenir sur un précédent contact et d'y ajouter ou éditer des informations qu'il n'aurait pas eu le temps d'écrire lors de son échange avec le visiteur. Cette édition de contacts est primordiale pour la qualification du prospect et tant que c'est encore dans la mémoire du commercial. 

Partage de documents 

Avec une application événementielle, les exposants peuvent partager des contenus avec leurs visiteurs : pouvoir choisir un ou plusieurs documents spécifiques au besoin du prospect. Inutile de le noyer d'informations, envoyez seulement les documents dont il a besoin. Une application performante doit être en mesure d'envoyer des documents de toutes sortes : pdf, vidéos, images, sons... Certaines applications comme KAYO, permettent de suivre la lecture de ces documents par les prospects : nombre de pages lues, temps de lecture. Une information qui permet de détecter des tendances : si un prospect passe beaucoup de temps sur la page tarif, peut être est-il entrain de réfléchir sérieusement à passer à l'achat de votre produit !

Suivi post-salon efficace

Une des caractéristiques clés d'une application événementielle efficace est son pouvoir de suivi post-salon. Elle permet aux exposants de rester en contact avec les contacts établis, d'envoyer des informations complémentaires, et de nourrir les relations initiées lors de l'événement. Cela contribue à prolonger l'impact du salon au-delà de ses dates.

 

Pilotez efficacement vos salons professionnels arrow