Pourquoi investir dans les

Salons professionnels

De nombreuses études le montrent : les salons professionnels sont le meilleur moyen de développer son business. Retrouvez d’autres informations sur notre compte Twitter et notre Blog.

Comme le dit Manuel Diaz dans une interview accordée à KAYO : « il y a une corrélation directe entre l’accélération du monde, l’accélération de la communication, l’accélération de la mobilité et l’indispensabilité à se réunir. » Les salons professionnels sont aujourd’hui le seul media où l’on fidélise ses clients et l’on découvre de nouveaux clients. Un lieu unique qui doit prendre toute sa dimension dans cette nouvelle époque numérique.

Chaque année, les grandes entreprises et les TPE/PME exposent sur les salons professionnels dans le monde entier.

Les chiffres des salons professionnels sont impressionnants : 81 % considèrent le média salon comme efficace. Selon une étude menée par COFACE, pour un euro investi dans les salons internationaux, les entreprises françaises réalisent un chiffre d’affaires à l’exportation de 35 euros. Plus de 40% jugent que le salon est le média le plus efficace pour développer de nouveaux contacts et présenter ses nouveautés.

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Exposants en France
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Salons B2B dans le monde
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Salons B2B en France

En chiffres

1 euro investi en rapporte 8

10 pour les salons professionnels
7 pour les salons grand public

30 milliards d’euros de CA sont générés

67% auprès des clients français
33% auprès des clients étrangers

84% réalisent du CA grâce aux salons

16% restants ont un objectif d’image ou de veille

Lire l’étude Unimev

#KAYODIGITALK

Découvrez une série d’interviews d’experts du marketing et de l’événementiel livrer leur vision des enjeux phénoménaux que la transformation digitale impose à toutes les industries.

Calendrier des salons

Un site qui regroupera à terme tous les plus grands salons français et internatinaux pour vous offrir toujours plus de services.

Lire notre tribune dans Les Echos

Les 8 bonnes raisons de participer à un salon professionnel

1

Prospecter

Le salon réunit les conditions idéales à la création d’un lien unique et riche entre l’entreprise et ses visiteurs, favorable aux affaires. L’entreprise peut ainsi identifier et rencontrer des prospects et se constituer une base de contacts.

2

Accroître ses ventes

Le salon permet à l’entreprise de vendre sur le site, grâce à l’animation de son stand et à des offres « spécial salon ». La prise de commandes est d’autant plus utile pour les entreprises dont la force de vente ne couvre pas tout le territoire..

3

Fidéliser sa clientèle

Sur le salon, l’entreprise crée un lien direct avec le client, favorisant ainsi sa fidélisation. En amont, elle aura pris soin d’inviter sa clientèle-cible sur son stand et d’organiser diverses animations.

4

Présenter de nouveaux produits

Grâce à une forte visibilité sur le salon, l’entreprise peut se positionner sur un marché et introduire un nouveau produit en créant notamment des animations sur son stand

5

Développer des partenariats

Sur le salon, l’entreprise rencontre les autres exposants ainsi que les acteurs de la filière. L’occasion de dynamiser des partenariats existants et d’en rechercher de nouveaux.

6

Développer l’image et la notoriété

Présence sur les supports d’un salon, organisation d’un espace VIP, aménagement du stand… Sur un salon, l’entreprise peut développer son image et sa notoriété, grâce à une communication spécifique.

7

S’informer sur le marché

Véritable place de marché, les acteurs d’un même secteur viennent s’informer, débattre des questions d’avenir, découvrir les dernières innovations. Le salon est l’endroit idéal pour connaître un marché et ses évolutions et assurer une veille concurrentielle.

8

Mobiliser ses équipes

Le salon est l’occasion pour l’entreprise de mobiliser l’ensemble de ses équipes, notamment ses forces de vente, autour d’un événement fédérateur.

Des milliers d’opportunités vous attendent