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Salon professionnel : comment réussir son formulaire de lead capture ? (+ 1 template idéal)

Rédigé par KAYO | 24 janv. 2024 09:44:26

Introduction

Dans le monde des salons professionnels, la capture de leads est essentielle pour transformer les contacts en opportunités commerciales.

Cependant, de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés pour collecter et intégrer efficacement les données des prospects dans leur système de gestion de la relation client (CRM) - 88% des cartes de visite obtenues lors de salons ne sont jamais intégrées dans le CRM.

C'est pourquoi il faut mettre en place un processus de capture de leads cohérent et simple. 

 

Quelques chiffres :

  • La durée moyenne d'une conversation en salon est de 2 minutes.
  • Un prospect visite en moyenne 10 à 14 stands par jour.
  • 94% des responsables marketing échouent à convertir les leads et conversations d'événements en opportunités.

Etape 1 : posez-vous ces questions

  • Quelles données clés avez-vous besoin de collecter ?
  • Quelle est votre processus de capture de leads actuel pour les salons professionnels ?
  • Comment sont traités ces données après le salon ?
  • L'équipe de vente suit-elle le même protocole de capture de leads à la fin de chaque salon ? 
  • Quels sont les critères de votre entreprise pour reconnaître des leads de haute qualité ?
  • Vos commerciaux obtiennent-ils les infos clés dont ils ont besoin pour adapter chaque conversation à chaque prospect ?
  • Quel est un exemple d’infos clé qu’ils souhaiteraient obtenir ?
  • Avez-vous un processus personnalisé en place pour chaque type de prospect ? 

Etape 2 : suivez ces conseils pour créer votre formulaire

  • Etablissez au moins 4 données clés par formulaire.
  • Parmi ces données clés, retrouvez ces champs à intégrer :
    • Type de lead (nouveau prospect ou client).
    • Budget.
    • Rôle d'autorité.
    • Besoin en produit.
    • Timing d'achat.

  • Pensez à simplifier la prise de contact en intégrant des cases à cocher et/ou des selects pour gagner en efficacité.
  • Pensez à traiter différement les leads prioritaires.
  • Chaque formulaire de lead gagnant devrait inclure une section pour planifier les prochaines étapes avec chaque lead. Par exemple, est-ce que le lead sera traité par les commerciaux ou nurturé par le marketing ?

Etape 3 : inspirez-vous de ce modèle de formulaire 

Le formulaire idéal (template à télécharger) : 

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