Logo KAYO Awards 2025

5. Stand By Me


21
1 L'intégralité du BASE CAMP donnant sur le Mont Blanc à Chamonix. Cette photo a été prise pendant l'événement et le flou de passage des visiteurs lui donne une dimension vivante en contraste avec le fond montagneux figé. On peut se rendre compte de la superficie du stand dans l'espace.
22
2 Zoom sur le logo BIRD d'HOKA sur le toit du BASE CAMP. Un symbole fort et visible d'à peu près partout dans Chamonix. Les formes de l'oiseau se fondent à la perfection dans le décor montagneux du Mont Blanc.
23
3 On peut apercevoir l'espace vitrine de la nouvelle collection, lancée spécialement pour l'événement UTMB à Chamonix.
24
4 Il y avait plusieurs espaces interactif et technologiques, notamment avec des QR codes, et ce photobooth permettant aux visiteurs d'interagir sur le stand.
25
5 L'un des axes principaux d'HOKA sur cet événement est le "24H test" où les coureurs ont à disposition des chaussures pendant 24H. Voici un détail de présentation des chaussures sur le stand. Chaque détail est pensé.

Evénement
UTMB

Surface d'exposition
354m²

Exposant
Hoka


Présentation de l'agence 

Stand By Me est un bureau d'étude familial fondé à Avignon, spécialisé dans la conception de stands sur mesure pour des salons, foires et événements à l’échelle internationale. Grâce à une équipe créative et expérimentée, l’entreprise met un point d’honneur à allier innovation, esthétique et fonctionnalité dans la création de stands qui reflètent parfaitement l'image de marque de ses clients. Chaque projet est traité de manière personnalisée, avec une attention particulière portée aux détails techniques, aux matériaux de qualité et aux technologies de pointe.

Reconnue pour son expertise, Stand By Me a su se développer au-delà des frontières françaises, en intervenant sur des événements mondiaux. L’entreprise familiale se distingue par sa capacité à proposer des solutions uniques qui captivent l’attention et favorisent l'interaction, tout en garantissant la satisfaction de ses clients. Fort de son savoir-faire, Stand By Me continue d’offrir des créations originales et durables, consolidant ainsi sa position de leader dans le secteur de la conception de stands.


Brief de l'exposant

HOKA, marque leader dans l’univers du trail running, est partenaire de l'UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) depuis plusieurs années. L’UTMB est un événement de renommée mondiale qui réunit chaque année les meilleurs athlètes de trail ainsi que des passionnés venant du monde entier. C’est une occasion unique pour HOKA de mettre en avant son expertise, son engagement en faveur de la performance et du confort des coureurs, tout en renforçant sa position de leader sur le marché du trail.
Le stand HOKA, intitulé BASE CAMP, représente un lieu stratégique et incontournable pour les visiteurs de l’UTMB. Il doit incarner l’esprit d’aventure, de performance et de confort, et offrir aux athlètes et aux passionnés une expérience immersive dans l’univers HOKA. Ce stand doit non seulement accueillir les coureurs, mais aussi engager les spectateurs, les influenceurs et les médias.
Le stand BASE CAMP doit être conçu comme un véritable point de rencontre pour les coureurs et passionnés. Il doit intégrer des éléments de design inspirés de l’univers du trail (paysages de montagne, matériaux naturels, ambiance « camp de base »).


Conception du projet

Le stand BASE CAMP doit évoquer un véritable « camp de base » dans les montagnes, tout en offrant un espace moderne et fonctionnel. Un jeu de niveaux et de plateformes (représentant les pentes des montagnes) pourrait être intégré à la scénographie pour symboliser l'ascension et l'esprit d'aventure. Le design doit être à la fois fonctionnel et esthétique, avec des zones distinctes pour tester les produits, rencontrer des athlètes, et échanger avec les commerciaux. Utiliser des écrans et des projections pour diffuser en temps réel les courses de l'UTMB, des témoignages d’athlètes ou des performances des produits HOKA, afin de créer un environnement dynamique et captivant.


Démarche RSE

Nous avons décidé de travailler avec une structure modulaire en bois "Ephemere Square" pour rester et valoriser notre démarche RSE. Quasiment tous les éléments utilisés pour le stand a été utilisé précédemment ou sera réutilisé pour un événement HOKA, notamment sur tous les UTMB (Val d'Aran, Millau...).


Résultats business

L'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) 2024, qui s'est déroulé du 26 août au 1ᵉʳ septembre, a attiré environ 50 000 spectateurs venus du monde entier pour assister aux différentes courses.


Je vote