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8. Idée Fixe


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1 L'écrin de la Galerie : une peau vibrante et translucide.
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2 La Galerie : Un espace immersif, reflet des savoir-faire du groupe.
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3 La Brasserie : Lieu de convivialité et de dégustations culinaires.
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4 Le Carré Bigard (à l'étage) : Un club pour des échanges au calme.
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5 Le Carré Bigard (à l'étage) : Des discussions dans un espace lounge.

Evénement
Sial

Surface d'exposition
420m²

Exposant
Groupe Bigard


Présentation de l'agence 

Idée Fixe est une agence française de plus de 35 ans d’expérience comptant une quarantaine de collaborateurs et présente à Paris, Granville et Nantes.

Nous concevons et réalisons des projets d’Architectures :
Ephémère : stands sur-mesure, pop-up stores...
Durable : bureaux, showrooms, hotels, restaurants…

Du brief aux premières vues 3D, des plans techniques au suivi de la réalisation dans notre atelier en Normandie, nous nous occupons de tout de A à Z.

Le tout 100% made in France et certifiée ISO 20121.


Brief de l'exposant

Avant même de recevoir le brief client, Idée Fixe a souhaité faire preuve de créativité et d'audace en écrivant un nouveau chapitre de leur relation autour d'un concept fort.

Les objectifs à poursuivre sont les suivants :
1/ Pour le Groupe BIGARD, les salons sont l'équivalent de leurs campagnes de publicités (auprès des consommateurs) mais auprès de leurs fournisseurs amont (Sommet de l'élevage) ou de leurs clients en France (SIRHA, SIAL) ou à l'étranger (ANUGA, SIAL Paris et Shanghai, salons des cuirs en Italie et en Chine, FOODEX et SMTS au Japon, ...).
Leurs stands reflètent l'image qu'ils souhaitent transmettre à leurs clients, fournisseurs et concurrents : qualité, service, confiance => l'Art de la Viande. Ils se démarquent toujours par des stands premiums qui valorisent leur/notre métier et les viandes de Bœuf, Porc, Veau et Agneau.
2/ Les salons permettent également, en interne, aux différentes équipes commerciales BIGARD, CHARAL, SOCOPA, ABERRA, Nick WINTERS, CIPA, ou des structures amont, de bien se connaître, de mieux travailler ensemble et ainsi de renforcer la fierté de travailler pour le Groupe BIGARD.

Lors de ces salons, les clients sont reçus dans un contexte différent des relations courantes de négociations.
Ce contexte, plus convivial, permet de recueillir des informations et des tendances émergentes sur les différents marchés.


Conception du projet

Naturellement, nous sommes repartis de la signature engageante du groupe Bigard : "l'Art de la viande".
Notre ambition a été d'associer la viande à un patrimoine, souligner la volonté du groupe de transmettre des savoir-faire, préserver des traditions et des connaissances dans une démarche authentique.
Nous avons donc proposé de porter un autre regard en transposant le groupe BIGARD dans un nouvel univers artistique.
Ainsi est née LA GALERIE BIGARD.
Chaque visiteur était invité à vivre une expérience immersive, visuelle, sensorielle et gustative.
La Galerie Bigard proposait le parcours unique suivant :
- Un écrin : une peau translucide et dynamique. Un appel à pénétrer dans la Galerie. La difficulté était de proposer un stand enveloppant, tel une boite, tout en étant contraint par les règles d'architectures imposées par le salon.
- L'Exposition : une démonstration des valeurs et savoir-faire du groupe
- La Brasserie où chacun pouvait déguster les nouveautés et s'asseoir pour échanger
- Le carrée Bigard, à l'étage : un espace plus intime pour prolonger les discussions au calme.


Démarche RSE

Pour ce stand, nous avons adopté une démarche RSE à différents niveaux :

- une conception, une fabrication et une installation 100% française par notre entreprise certifiée ISO 20121

- un démontage et un stockage du stand en vue d'une future réutilisation. Le concept est facilement déclinable pour de prochains salons professionnels via des collaborations artistiques, des partenariats avec des chefs, photographes...


Résultats business

Comme mentionné, ce stand avait pour principal objectif de refléter l'image de marque du Groupe et d’offrir un espace convivial et accueillant pour les différents visiteurs.

Dans ce cadre, il n'y a pas de données chiffrées directes à transmettre, puisque l'objectif pour cet événement était davantage qualitatif que quantitatif.
Nous avons néanmoins pu constater une excellente réception de la part des visiteurs et un renforcement des relations commerciales.


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