Cheil France, membre du réseau mondial Cheil Worldwide (n°1 en Corée), est un acteur majeur de la communication. Basée à Paris, l'agence combine conseil, créativité, marketing et technologie pour concevoir des campagnes innovantes et engageantes. Partenaire de marques telles que Samsung, elle intervient en communication, retail et événementiel.
Forte d'une équipe pluridisciplinaire, passionnée et agile, Cheil met son expertise du terrain au service de ses clients pour construire et faire rayonner les marques, déployer rapidement des campagnes multi-supports, et concevoir des expériences mémorables.
Chez Cheil, on aime transformer les idées en expériences de marque uniques et engageantes. On aime penser des événements qui ont le pouvoir d’agir sur la marque, sa perception, le comportement des consommateurs. Nous pensons ainsi des stratégies qui associent social media, influence, event, retail et digital.
Nous aimons la communication et croyons profondément en son pouvoir transformateur.
Du 10 au 15 septembre 2024, Samsung participe au WorldSkills Lyon 2024 et nous demande de l’accompagner sur la conception et production de leur stand. Le WorldSkills Lyon 2024, c’est la Compétition Mondiale des Métiers, un événement international majeur – le deuxième plus grand au monde après les Jeux Olympiques – qui célèbre et met en lumière les talents de demain. Il s’agit ici de la finale mondiale, chaque pays envoie environ 50 candidats âgé·e·s de moins de 23 ans, au lycée, en apprentissage ou en emploi.
Pendant plus d’un an, Cheil France a accompagné Samsung France, dans la création et la conception d'un stand exceptionnel de 200 m² haut en couleur, au salon WorldSkills Lyon 2024, avec pour défi :
- Mettre concrètement en scène l’engagement de Samsung à développer les compétences des générations futures
- Proposer des expériences immersives parlant à un public très varié
- Travailler une image positive et faire découvrir les nouvelles fonctionnalités développées par la marque autour de l’IA, qui aident à bâtir un monde meilleur.
Avec la promesse AI FOR ALL, Faites briller tous vos potentiels, le stand Samsung a offert des expériences uniques, mettant en avant ses dernières innovations. Une belle occasion de montrer comment ces technologies peuvent accompagner les jeunes compétiteurs dans leur quotidien et leur avenir professionnel.
Lors du Salon, de nombreuses actions RSE ont été réalisées dont le but était de réduire l'utilisation du plastique, de faire appel à des productions françaises et de privilégier des matériaux recyclés pour limiter l'impact environnemental du stand :
- recyclage d'une partie des bâches du stand
- distribution de sac en cotons réalisés à partir de matériaux recyclés made in France
- Production de portes badges en craft insérés dans des cartes à planter (appel au personnel de l'ESAT de Rambouillet) avec cordons recyclés
Le Salon a rassemblé :
- 65 pays
- 60 métiers
- 1500 jeunes compétiteurs
- 1500 experts
- 140 000 visiteurs dont + de 9000 visiteurs sur le stand Samsung