Chez CACTUS, on transforme les idées en espaces qui marquent les esprits .
Fondée en 2018 dans le bassin lyonnais, notre équipe riche de 11 passionnés, experts dans leur domaine, imagine, réalise et installe des stands et agencements 100 % sur mesure. Tout se fait en interne, pour garantir un résultat impeccable et unique, comme chacun de nos clients ! Bureaux d'études créatif et technique intégrés, menuiserie avec centre d'usinage numérique, cabine de peinture...
Notre truc en plus ? Des solutions design, impactantes et respectueuses de l’environnement. On mise sur des matériaux recyclés et recyclables, parce qu’allier style et durabilité, c’est notre signature.
Présents en France et en Europe, on pousse l’aventure outre-Atlantique grâce à un partenaire Canadien. Que ce soit pour un salon, un congrès ou un événement, Cactus est là pour sublimer les marques client et faire briller leur(s) projet(s). Cactus, c’est du clé en main, du sérieux et surtout, beaucoup de créativité !
Merci !🌵
Salon vitrine pour notre client, le projet Simi se veut repensé à 100% chaque année. Doté d'un emplacement de choix en sortie directe d'escalators/entrée salon, il doit être immédiatement perceptible et impactant aux yeux du visitorat salon. Notre client nous maintenant carte blanche pour la démarche créative nous mettons en œuvre une vision des bâtiments et concepts initiés par notre client, l'univers graphique et coloriel imposé par la marque de notre client ainsi que les tendances codes des espaces de communications afin de globaliser une ligne directrice impactante, épurée et concise. Ce stand doit refléter immédiatement un espace donnant envie de s'arrêter pour contempler sa globalité, donnant envie d'y rentrer pour échanger et doit marquer le visitorat de notre client par une expérience, un vécu et une ambiance s'y rapportant.
La scénographie de ce stand se veut dynamique, immersive et percutante, axée sur une esthétique futuriste et durable. L’utilisation de LED bleues crée une atmosphère moderne et technologique, en cohérence avec le slogan "BLUE IS THE NEW GREEN". Les éléments visuels, comme les écrans interactifs et le branding (logo GSE, slogan répété...), attirent l’attention et guident le visiteur dans l’espace. La scénographie combine des zones de découvertes visuelles (écrans, panneaux rétroéclairés) et des points de contact humain, rendant le stand à la fois captivant et accessible.
L’organisation spatiale est pensée pour encourager les interactions et les échanges.
Zone d'animation photobooth/Photocall en accès immédiat afin de générer du dynamisme et du buzz, espace d'accueil à l'approche immédiate de l'entrée, amenant le visitorat sur l'intérieur de l'espace. Zone salon ouvert juxtaposé avec deux espaces bureaux vitrés et modulables.
L’espace accueil est situé à l’avant, avec un comptoir illuminé qui attire immédiatement les visiteurs et les oriente.
Les zones interactives sont stratégiquement placées pour engager les visiteurs autour de contenus visuels ou d’échanges.
Les assises confortables et les espaces ouverts permettent des discussions plus approfondies, facilitant les négociations commerciales dans un cadre convivial et professionnel.
L’ensemble est fluide et bien agencé, favorisant le dialogue sans que les visiteurs se sentent oppressés.
Les matériaux ont été choisis en cohérence avec un positionnement écologique et durable :
Les surfaces en bois clair rappellent la chaleur et l’authenticité, tandis que leur finition moderne s’intègre parfaitement dans un environnement contemporain.
Les LED bleues et les panneaux rétroéclairés apportent une dimension innovante et futuriste.
L’ajout de plantes naturelles contribue à l’ambiance écologique et renforce l’engagement en faveur de la durabilité.
Ces choix soulignent une harmonie entre modernité, design et responsabilité environnementale.
Le design high-tech et futuriste, avec des éclairages LED et des lignes épurées, évoquant des salons technologiques et les bâtiments futurs de notre client.
La nature et l’écologie, visibles dans l’utilisation de plantes et dans le message environnemental du slogan "BLUE IS THE NEW GREEN".
L’architecture moderne, avec des espaces ouverts et modulaires, qui rappellent les tendances actuelles en matière de design d’intérieur et d’exposition.
Dans le respect des contraintes techniques et architecturales liées au site du Palis des Congrès de Paris, faible hauteur sous plafonds et délai de montage compressé.
Le stand doit être facilement démontable et transportable, malgré l’utilisation de certains matériaux ou structures complexes tels que les plafonds.
Plancher technique complet en réutilisation (recyclage de panneaux)
Revêtements de sol : PVC 100% sans phtalates, sans solvants ni métaux lourds et moquette 100% recyclable.
Eléments de notre stock 100% réutilisables : caissons de bar, cornières et cadres aluminium, vitres, éclairages 100% LED
Mobiliers de location (réutilisés)
Plantes naturelles (réutilisées)
Signalétiques en impression encres propres aqueuses et réutilisables
Peintures base aqueuse
MdF Next (Evertree) biosourcé
Panneaux de cloisonnement récupérés et recyclés pour d'autres stands
Plafonds démontés, débités et reconditionnés pour d'autres stands
Soumis à la discrétion de notre client ces informations restent sa confidentialité. Toutefois avec la victoire du projet de notre client au Grand Prix du Simi 2024 pour le projet CFAO Healthcare (Val de Reuil) ainsi que sur une édition 2024 avec plus de 28000 visiteurs pendant 3 jours de salon gageons que cette édition aura une nouvelle fois permis à notre client d'asseoir sa notoriété de leader dans l'immobilier d'entreprise et permis de générer des leads à la hauteur de l'investissement consenti par rapport à ce stand.